
Depuis plusieurs semaines, une rumeur alimente les discussions de tous les fans des 12 Coups de Midi : près de deux ans après ses débuts sur le plateau, Emilien aurait été éliminé et quittera le programme le 6 juillet prochain. Info ou intox ? Si Jean-Luc Reichmann n'a jamais rien confirmé, préférant critiquer les personnes à l'origine de telles révélations, Libération a décidé de lever le voile à sa place.
Dans un article publié le 27 juin, un reporter du journal révèle qu'il s'est en effet incrusté sur le plateau du jeu quotidien en se faisant passer pour un simple spectateur afin de savoir si le plus grand champion d'un jeu télé en France y était toujours présent.
Et après plusieurs heures de suspense causé par une longue file d'attente, le verdict est tombé : "Les candidats arrivent un à un à leur pupitre… sans aucune trace d’Emilien". Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, c'est "une nouvelle maître de midi" qui était présente lors de l'enquête du journaliste. Et cette dernière enchaînait alors "sa neuvième participation au jeu."
Un véritable tremblement de terre à venir dans le petit monde médiatique ? Oui, même si "le fantôme d'Emilien" devrait être encore présent un long moment dans l'émission. Tandis que le candidat sera physiquement de retour lors d'un prime time diffusé le 12 juillet, les nouveaux candidats et Jean-Luc Reichmann devraient continuer à parler de l'homme de tous les records.
On n'en dira pas plus pour ne pas vous spoiler, mais les souvenirs d'Emilien seront donc loin d'être oubliés et devraient même être au centre d'échanges amusants entre le présentateur et ses nouveaux candidats.
Ce que l'on peut vous assurer en revanche, c'est qu'il ne s'agira pas d'un abandon de la part d'Emilien, mais bien d'une élimination pure et simple. Et selon un témoin de ce moment historique, interrogé par Libération, cette défaite devrait créer un moment de télé surprenant.
"J'étais là le jour de sa première émission et j’étais là pour sa dernière, a confié ce fidèle auprès du journal. C'était la stupeur générale sur le plateau". Reste désormais à savoir de quelle façon Emilien s'est fait éliminer et surtout... sur quelle question !


