
Les films originaux de Netflix sont généralement les plus regardés sur la plateforme, mais on trouve aussi souvent des titres de catalogue qui se faufilent dans le Top 10, voire qui atteignent le sommet. C'est ce qui vient de se produire avec Infinite, un film de science-fiction dont la sortie en salle a été annulée il y a quatre ans et qui est sorti directement en streaming à l'époque.
Avec Mark Wahlberg, Infinite raconte l'histoire d'Evan McCauley, qui souffre de schizophrénie après avoir été interné pendant des années pour comportement violent. Il découvre rapidement qu'il possède un ensemble de compétences qu'il n'a jamais apprises et qu'il accepte de se rendre dans des endroits où il n'est jamais allé. Il est alors au bord de l'effondrement, mais un groupe vient à son secours et lui fait comprendre que tout ce dont il se souvient s'est réellement passé.

Infinite était l'un des grands paris de Paramount pour 2021, mais le Covid est passé par là et le studio a décidé d'annuler sa sortie en salles par crainte que la réticence du public à revenir en masse dans les cinémas n'affecte son exploitation commerciale. Il est donc sorti aux États-Unis directement sur Paramount+, tandis que dans les autres pays où ce service n'était pas disponible, il est sorti sur d'autres plateformes.
Tout cela fait qu'il est très difficile de savoir si Infinite a été un échec à l'époque, bien qu'il soit clair que les critiques ne l'ont pas aimé du tout - la comparaison la plus courante était avec Matrix, mais pour donner une très mauvaise image du titre dont nous parlons maintenant -, puisqu'il a à peine 17 % d'évaluations positives sur Rotten Tomatoes. Et ce n'est pas étonnant, car je l'ai vu à l'époque et j'ai trouvé que c'était un désastre absolu, et j'ai été très déçu par le fait qu'Antoine Fuqua était derrière les caméras.
Aujourd'hui, Infinite a trouvé une nouvelle vie avec son retour sur Netflix, où il était déjà disponible il y a quelques années, dans une multitude de pays, au point que Flixpatrol rapporte qu'il est le film numéro 2 dans le monde entier sur la plateforme en ce moment. En fait, il a atteint la première place dans 27 pays, bien qu'en France, il n'ait atteint que la quatrième place.


